Questions & Réponses

Comment se déroule une séance d’hypnose?

roses.jpg

Le thérapeute va s’enquérir du problème en cherchant à comprendre les processus qui font blocage, ensuite il aide a déterminer un objectif positif et utilise des techniques pour programmer l’ inconscient.

Dans le premier cas, la session d’hypnose se compose d’un temps d’induction, d’un temps de travail thérapeutique en lui-même, et d’un temps pour la réassociation (retour à l’état ordinaire de conscience). Suite à cela, un temps de débriefing, d’approfondissement ou d’élaboration est proposé selon l’orientation thérapeutique choisie.

L’hypnose améliore les performances inconscientes et à devenir Maître de votre vie .

Combien de temps cela dure ?

fleures.jpg

C'est très variable. En moyenne il est difficile de dire que l'on fait une séance d'hypnose thérapeutique en moins de 40 minutes.

 

Donc en moyenne une séance d'hypnose dure 45 m à 1H30 .

Le nombre de séances ?

IMG_1803.PNG

Le nombre de séances dépend entre autres, de l’orientation de l’objectif du client. Il est donc difficile de faire une estimation à l’avance du nombre de séances nécessaires, mais la moyenne est en général de 4 à 5 rendez-vous .

 

La personne peut venir pour un objectif et revenir plus tard pour un autre cela se fait en fonction du ressenti  et besoins de  chacun.

Faire de l’hypnose dans quel cas ?

Brin de muguet dans un pot en verre
  • Envie de changement personnel /développer vos ressources et vos talents

  • Envie d’arrêter de fumer / perdre du poids

  • Stress /ruminations /déprime /sommeil /migraines

  • Douleurs /troubles

  • Phobies

  • Faciliter la grossesse ou l’accouchement

  • Addictions

  • Deuil

  • Soutien pendant une maladie etc.

Les contre - indications?

pie.jpg

Chez les sujets psychotiques où le rapport à ne doit être pratiquée que par des médecins spécialisés.

Pour la même raison, bien que l'efficacité de l'hypnose dans le traitement des addictions soit prouvée; elle est déconseillée aux sujets ayant consommé des drogues ou de l'alcool peu de temps avant la séance.

Tout le monde est-il hypnotisable ?

cocoliquot.jpg

Toute personne volontaire est hypnotisable .

Tout le monde expérimente des états modes de conscience : un moment de rêverie comme quand on lit un livre ou quand l’on conduit une voiture, parcourir des pages ou partie du trajet sans être rééllement présent .

C’est un état similaire à hypnose .

L’hypnose chez les enfants et ados ?

Les enfants des bulles

L’hypnose est particulièrement efficace pour le traitement des troubles relatifs aux enfants. Contrairement aux adultes, les enfants sont généralement beaucoup plus réceptifs à l’hypnose parce qu’ils sont beaucoup plus influençables et ont une imagination débordante.

 

Cette l’imagination fertile rend beaucoup plus facile l’accès à l’inconscient dans le but de provoquer le changement souhaité. Par conséquent, l’hypnose avec des enfants peut apporter des résultats efficaces très rapidement.

 

Un hypnothérapeute peut utiliser toute une variété de techniques avec des enfants, y compris la visualisation, des histoires, des marionnettes et des jeux de rôles qu’ils adorent.

D'autres questions?

Carnet et stylo plume

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ou des doutes sur les divers pratiques des thérapies.  ​

Important : les séances d’hypnose  ou  conseillère en nutrition ne sont pas destinées à remplacer les services de professionnels de la santé. Je ne suis ni psychothérapeute ni médecin et je ne suis membre d’aucun autre ordre professionnel dans le domaine de la santé physique ou mentale. Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique. Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical. Je ne peux pas recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou la prise de médicament ou les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé. Je suis hypnothérapeute et conseillère en nutrition .